sea salt & rugby

> retour aux dernières actus

Trignac – La Baule 14 – 22

Nos ciels et blancs reviennent victorieux d’un derby engagé.
Nous avons contacté  Tanguy Kerdrain l’entraineur général des séniors pour connaitre ses sensations  au lendemain de ce  match tant attendu .

Tanguy , hier tu n’as pas souhaité t’exprimer sur le match préférant t’exprimer à froid(après visionnage de la vidéo).
Que peux tu nous dire aujourd’hui ?

C’est d’abord une belle fête du rugby. Trignac est un club qui a mon plus grand respect. Une tribune pleine ,
de l’ambiance , des joueurs engagé (pour beaucoup issus de leur formation) et respectueux(quoiqu’on en dise). Ils se sont battu avec leurs armes , ils ont perdu mais ils ont certainement gagné le respect de leur public et ils le méritent. Ce sont des combattants. S’ils s’ investissent comme ça toute l’année , ils feront tomber des grosses écuries chez eux.

Donc pour toi ce derby est une satisfaction ?

Restons humble. Oui le Trignac d’un derby , n’est sans doute pas le Trignac des deux premiers matchs. Un derby reste un derby. Ma sensation après le match s’est confirmée , cette équipe a mis un engagement énorme. Gagner à Trignac restera toujours une performance.

Qu’as tu pensé de notre équipe sur le match ?

Nous avons travaillé pendant les 5 premières semaines l’animation offensive. Je pense que dès que nous tenons le ballon et que nous le mettons en mouvement nous arrivons à être dangereux.
Je déplore le nombre de ballons rendu au pied. On a les moyens de le tenir beaucoup plus, même si le temps ne favorisait pas les transmission.

Nous avons eu des difficultés a lancer le jeu , que s’est il passé?

Nous souhaitons créer un groupe de 30 joueurs , il y a donc des rotations régulières qui dans un premier temps ne favorise pas la mise en place des automatismes. C’est un travail sur le long terme.
Mais au delà de cet aspect , il faut réussir à maintenir l’écoute et la concentration , cela n’a sans doute pas toujours été le cas.

Nous finissons le bloc de trois matchs quel enseignement en retires-tu ?

On a un potentiel fort et nous tournons a ce jour à 30% de celui-ci. Offensivement on va tacher de tenir le ballon , en acceptant la prise de risque maximalle.
Mais nous allons surtout construire notre défense. Réveiller les comportements individuels pour chercher l’efficacité collective. Il nous faut retrouver l’envie d’agresser les attaquants. Un grosse défense est souvent synonyme
d’équipe solidaire.

Que pense tu du bloc qui arrive ?

Il peut sembler plus accessible , mais l’évaluation que nous souhaitons faire c’est d’abord la notre.
On va tacher de rectifier les détails , monter en agressivité pour imposer notre jeu.

Nos joueurs seront en repos ce weekend

Prochain rendez vous aux Salines contre les Sables d’Olonnes.