sea salt & rugby

> retour aux dernières actus

L’École de Rugby termine sa saison en beauté !

Samedi dernier (2 Juin) l’École de Rugby Cap Atlantique (La Baule-Guérande-Grace-Guenrouët) se déplaçait à Saint-Sébastien sur Loire pour son dernier Tournoi de la Saison.

Les joueurs de l’entente étaient surmotivés pour participer à cette dernière compétition.

Les U8

Après une très belle matinée remplie d’essais, se qualifiaient pour le quart de finale. Au retour de la pause, ils connaissaient deux déconvenues et jouaient finalement la place de 7ème/8ème. Avec un dernier match plein d’engagements, ils battaient sèchement Le XV de l’Erdre 4-0 pour arracher une belle 7ème place.

Les U10

Ils gagnaient tous leurs matchs toute la journée pour retrouver Saint-Nazaire en finale. Dominés par les Nazairiens, ils finissaient logiquement Vice Champion du tournoi.

Les U12

Avec tout juste 12 joueurs (pas de remplaçants), ils se qualifiaient à l’issue de la matinée en demi-finale. Après un gros match contre Saint-Nazaire (2-1), ils allaient chercher une place en finale pour la première fois depuis des années. Soutenus par toute l’École de Rugby, ils venaient finalement à bout des locaux de l’entente St Sébastien/Basse-Goulaine.

Ils décrochaient le titre de Champion !

Les U14

L’équipe 1 : Suite à une belle matinée sans défaite, elle se qualifiait en quart de finale. L’après-midi, ils étaient litigieusement sortis de la course au titre par St Seb au premier match, avant de gagner les deux matchs suivants pour aller chercher une 5ème place largement méritée.

L’équipe 2 : N’arrivant pas à se qualifier le matin, ils jouaient la consolante l’après-midi. Après un premier revers en phase finale du tableau bas, ils finissaient par gagner leurs deux dernier matchs avec notamment un festival d’essais lors du dernier match contre le Vélo Sport Nantais. Il finissaient finalement à la 12ème place.

Une grande famille

A l’issue de ce tournoi qui clôture la saison 2017/18, des images fortes resteront dans nos têtes :

  • Celle d’un repas tous ensemble le midi entre l’ombre d’un grand tilleul et l’esprit rassembleur du bus du club.
  • Celle d’une haie d’honneur géante pour encourager les U10 lors de leur entrée sur le terrain en finale.
  • Celle de l’École de Rugby envahissant le terrain pour célébrer le titre avec les U12.
  • Celle d’un ventriglisse géant ou il n’y avait plus de maillots, juste des enfants qui s’amusaient tous ensemble…

 

Que ce sport est bon quand il est partagé de cette manière !

On remet ça la saison prochaine…