Le mot du présidents

Mettre l’humain au cœur de la vie du club

Un nouveau projet vient d’être lancé.

Un nouveau mode de fonctionnement, plus humain et participatif, va être mis en place pour revenir à l’image fondamentale de notre association : un club amateur et familial

Certes, nous avons grandi, mais sommes encore fragiles. Nous devons continuer de travailler à notre structuration. Nous venons de recevoir la labélisation FFR de notre école de rugby, et c’est là le résultat d’un travail de longue haleine, amorcé depuis plusieurs années déjà. La ténacité, la persévérance des acteurs EDR ainsi que la qualité du travail fourni sont ainsi reconnues. Voilà une belle corde à notre arc. Sachons maintenant tirer les flèches dans la bonne direction pour continuer à progresser.

Cependant, les travaux n’aboutiront que s’ils sont menés par des hommes et des femmes motivés et prêts à s’investir pour le club. Et pour cela, nous devons aussi savoir rassembler autour de notre projet. Créer du lien entre tous, enfants, parents, séniors, partenaires, bénévoles et dirigeants, est un principe capital pour la pérennité de notre association.

Sachons tirer parti des compétences de chacun de tous ceux qui souhaitent nous rejoindre pour construire un club qui nous ressemble, où passion et convivialité sont des maitres mots mais où l’effort et l’engagement sont tout aussi importants. Soyons performants dans ce que nous entreprenons et notre travail sera reconnu de tous. Sachons nous entraider, partager, échanger, mais surtout, faisons avancer ce club tous ensemble vers l’avenir.

Sachons donner de l’envie, susciter de la passion et faisons de ce club, un moteur du rugby sur la côte Atlantique ligérienne.

Je suis intimement persuadé que ce nouveau projet va apporter une dynamique fédératrice et constructive, génératrice de plaisir pour tous.

Bonne saison 2017 / 2018 à tous

Alexandre Camus Président