Jumelage inverness

Jumelage Inverness (Ecosse)

En 2011, l’idée de prendre contact avec un club étranger vient aux dirigeants du RCB. Les premiers échanges voient le jour avec le Club écossais d’Inverness, le Highland RFC pour la mise en place d’un jumelage entre nos 2 clubs à l’instar des villes de La Baule et d’Inverness jumelées depuis 1981.

3

En juin 2013, un groupe de 70 écossais mêlant une vingtaine de vétérans et une cinquantaine de jeunes U15 et U13 vient nous rendre visite. Pour cette première, il y aura une alternance de réceptions et de rencontres sportives, les vétérans (Highland RFC vs Drop Gaulois), le samedi et un tournoi de jeunes, le dimanche.

En juin 2015, c’est au tour du RCB de faire le voyage en Ecosse

Ainsi, 40 séniors et dirigeants baulois vont faire un long périple et passer 3 journées et soirées avec nos amis écossais ponctuées de réceptions, visites et matchs dans une ambiance très amicale et festive.La prochaine rencontre est en discussion.

1