sea salt & rugby

> retour aux dernières actus

Des joueurs du RCB Champions Académiques de Rugby à 7

Mercredi dernier, l’équipe de rugby des minimes garçons du collège Jacques Brel de Guérande se déplaçait à Yvre Léveque dans la Sarthe où elle a été chercher le titre de « Champion Académique » de Rugby à 7 UNSS.

Malgré une équipe très solide composée de 4 joueurs U14 du RCB (Remy, Maxime, Esteban et Damien), de 4 joueurs U16 du RCB (Paul, Malo, Nathan et Mael) et de 2 Handballeurs costauds de Guérande, le déplacement en terre Sarthoise s’annonçait compliqué pour l’équipe de Virginie Peresse (Professeur d’EPS au collège).

Avec 2 victoires et 1 match nul, les Guérandais gagnent le plateau au Goal Average à 1 essai près.

« Nous avons une super équipe dans laquelle chaque joueur est très impliqué » nous confie Paul Collin le capitaine avant de revenir sur la performance :

« Au dernier entraînement, nous avons particulièrement insisté sur les départs du numéro 9 sur mêlée pour générer des déséquilibres et ça a vraiment fait la différence. »

L’équipe est donc qualifiée pour les Championnats de France UNSS de rugby à 7 en Mai prochain. A l’image de ses copains, Paul est surmotivé :

« Pour préparer les Championnats de France, nous allons négocier un espace d’entraînement dans la cour du collège pour compléter nos entraînements du mercredi midi durant les temps des récréations. »

Bravo à eux et bon courage pour les Championnats de France !

Affaire à suivre…

Devant : Maxime, Nathan, Maël, Tristan, Damien, Paul. Derrière : Esteban, Remy, Mathéo, Malo (Cheveux).